10 bons conseils pour les consommateurs


Date de parution : 10/24/2018
Personne(s)-ressource(s) : Shannon DeLenardo

1Protégez vos renseignements personnels, dont ceux liés à votre régime d'avantages sociaux.
2Ne laissez personne emprunter votre carte pour obtenir des services ou des produits.
3Assurez-vous que vos reçus sont exacts et qu'ils reflètent le service ou le traitement fourni.
4Vérifiez l'explication des prestations fournie par votre assureur pour les services couverts par votre régime, pour vous assurer qu'elle reflète uniquement les services ou produits reçus par vous ou vos personnes à charge admissibles.
5Ne signez pas de formulaire de demande de règlement en blanc.
6Comprenez votre protection et les plafonds prévus par votre régime.
7Posez des questions. N'hésitez pas à remettre en question le traitement ou le service prescrit ou fourni.
8N'oubliez pas de conserver vos reçus. Vous pourriez devoir les fournir à l'appui de votre demande de règlement.
9Alertez votre assureur si un fournisseur de soins renonce systématiquement à votre quote-part ou à votre franchise.
10Agissez. Si vous soupçonnez un abus ou une fraude, signalez-le à votre assureur.