Avis : Incidence des remboursements des fournisseurs de voyages sur les demandes de règlement et les paiements aux termes de l’assurance annulation de voyage


Communiqué

Date de parution : 06/11/2021
Personne(s)-ressource(s) : Kevin Dorse

Pendant la pandémie de COVID-19, bon nombre de voyageurs canadiens ont reçu des remboursements partiels ou des bons de crédit en guise de paiement pour le non-respect des dispositions relatives aux voyages. Les assureurs de voyage ont remboursé intégralement des milliers de voyageurs à la suite de ces annulations.

Certains fournisseurs de voyages s’acquittent maintenant de leur obligation envers les voyageurs en les remboursant intégralement.

Par conséquent, les assureurs de voyage canadiens informent les titulaires de contrats qui ont reçu un remboursement, au titre de l’assurance annulation de voyage établie par leur assureur, qu’ils devront rendre à ce dernier tout paiement en double obtenu d’un fournisseur de voyages, tel un transporteur aérien.

Comme cela peut prêter à confusion, les titulaires de contrats qui ont reçu un paiement de leur assureur de voyage et à qui un fournisseur de voyage a par la suite remboursé des dépenses connexes devraient communiquer sans délai avec leur assureur. Les assureurs évalueront les détails de chaque cas conformément aux modalités du contrat.

Vous trouverez les coordonnées de votre assureur dans votre contrat ou à l’adresse www.oapcanada.ca/pour-assureur/liste-des-membres/.

Pour en savoir plus sur la façon dont les assureurs de personnes répondent à la pandémie de COVID-19, rendez-vous sur le site www.clhia.ca/covid19renseignements.