LES ASSUREURS DE PERSONNES CANADIENS DONNENT SUITE AUX COMMENTAIRES REÇUS DES CONSEILLERS et apportent des changements clés à la nouvelle ligne directrice sur la communication de la rémunération


Communiqué

Date de parution : 11/21/2018
Personne(s)-ressource(s) : Wendy Hope

(Toronto, 21 novembre 2018) – L’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP) a consulté plus de 500 conseillers en produits collectifs d’assurance et de retraite, partout au pays, au sujet de sa Ligne directrice LD19, Communication de la rémunération liée aux régimes collectifs d’assurance et de retraite. Notre industrie est heureuse d’annoncer que des modifications clés ont été apportées à cette ligne directrice sur la base des commentaires reçus.

« L’industrie apprécie l’engagement et la contribution des conseillers en produits collectifs en vue de l’établissement d’une approche, en matière de communication de la rémunération, qui satisfasse tous les intervenants, a déclaré Stephen Frank, président et chef de la direction de l’ACCAP. Nous comptons bien continuer de collaborer de près avec les conseillers afin de nous assurer que l’industrie traite ses clients équitablement et qu’elle offre la meilleure gamme possible de produits et services, à prix raisonnable. »

L’ACCAP a élaboré la Ligne directrice LD19 après qu’ait été identifié dans l’industrie le besoin de se focaliser davantage sur le client et de faire preuve d’une plus grande transparence quant à la communication de la rémunération relative aux produits collectifs. À la suite de cette consultation, l’échéancier de mise en œuvre de la ligne directrice a été revu ainsi que les exigences de communication touchant la rémunération directe, indirecte et en nature, en réponse aux préoccupations soulevées par les conseillers. Dans les semaines qui viennent, l’ACCAP révisera la ligne directrice et sollicitera de nouveau la participation des conseillers, par l’intermédiaire de son groupe consultatif sur la LD19, au sujet des détails de la mise en œuvre de la ligne directrice revue.

Les modifications apportées à la ligne directrice de même que les étapes à venir pour l’industrie sont exposées plus en détail sur le site Web de l’ACCAP.

Au sujet de l'ACCAP

L’ACCAP est une association à adhésion libre dont les sociétés membres détiennent 99 % des affaires d’assurances vie et maladie en vigueur au Canada. L’industrie fournit à près de 29 millions de Canadiens un large éventail de produits visant la sécurité financière, comme l’assurance vie, les solutions de retraite et l’assurance maladie complémentaire. Elle détient en outre près de 860 milliards de dollars d'actifs au Canada et emploie plus de 155 000 Canadiens.

Contact médias :
Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures
613-691-6001/whope@clhia.ca