Distribution d'assurance


Date de parution : 06/30/2017
Personne(s)-ressource(s) : Luke O'Connor

Promouvoir un système axé sur le client


Février 2016

Le maintien d'une solide approche client et l'établissement de processus et de procédures aptes à protéger les clients sont depuis longtemps les piliers de la législation sur les assurances, de la réglementation du marché, et de l'industrie des assurances vie et maladie au Canada. Les Principes de base d'assurance, établis récemment par l'Association internationale des contrôleurs d’assurance, reposent sur ces mêmes valeurs.

Vu l'attention accordée de par le monde à la gestion des risques liés à la conduite des affaires et à la promotion d'une culture axée sur le client, l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) a jugé que le moment était bien choisi pour examiner les pratiques touchant la distribution de l'assurance individuelle du point de vue du consommateur. Le rapport renferme des recommandations visant à améliorer le système actuel et à garantir qu'un cadre robuste et de calibre international soit en place pour les consommateurs de produits d'assurance au Canada.

Promouvoir un système axé sur le client